Championnat Régional jeunes de Bloc 2019
Championnat Régional Séniors/Vétérans de Bloc 2019
Championnat Régional de vitesse 2019
Championnat Régional Espoirs de difficulté 2019
CRPB Calais 2019
CRPB Calais 2019

LE SAC DE NŒUDS, NOUVEAU PARTENAIRE DE LA LIGUE HAUTS-DE-FRANCE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE LA MONTAGNE ET DE L’ESCALADE

partenaireSacdenoeuds insta facebook2

La Ligue Hauts-de-France de la FFME est heureuse d'annoncer un nouveau partenariat avec l’entreprise Le Sac de Noeuds. Le Sac de Noeuds est une marque d'accessoires de mode fabriqués à partir d'escalade usagées. Elle fournira la Ligue en lots pour les podiums des championnats régionaux.

En plus des lots, l’objectif est de proposer aux clubs de la région qui souhaite se débarrasser de leurs cordes usagées, une alternative. Désireux d’avoir un impact responsable dans la région, la Ligue est heureuse de pouvoir proposer aux clubs une nouvelle solution.

DES ACCESSOIRES DE MODE CRÉÉS À PARTIR DE CORDES D’ESCALADE UPCYCLÉES

François et Guillaume sont les 2 fondateurs. Ils sont tous deux passionnés de sport et pratiquent l’escalade depuis de nombreuses années. À leur envie de revaloriser ce qui est destiné à être jeté s’est ajouté une envie de créer des accessoires de mode uniques qui leur permettraient d’avoir toujours un peu de grimpe sur eux. C’est comme ça qu’en 2020, après quelques mois de préparation, Le Sac de Nœuds est né !

« L’objectif était de mettre en place une meilleure alternative au recyclage dans le monde de l’escalade avec le moins d’impact environnemental possible. Et quoi de mieux que de réutiliser ce qui a déjà été produit et qui devait finir à la poubelle ou dans un incinérateur ». Guillaume – Co-fondateur Le Sac de Nœuds.

En l’espace de quelques semaines, près de 10 km de cordes ont été récoltés auprès des acteurs de l’escalade et de la montagne, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Aujourd'hui, l’atelier lillois des deux frères est prêt pour les accueillir et les transformer… en ceintures !

LE PRINCIPE

Le Sac de Noeuds vous propose donc de récupérer les cordes dont vous n’avez plus l’utilité gratuitement afin de créer des accessoires de mode. Ils ont d’abord choisi de créer des ceintures. Après avoir lavé, vidé et cousu les cordes, voici un accessoire tout neuf qui ravira certainement les passionnés d’escalade et de sport outdoor. Bien entendu, ils ne comptent pas proposer uniquement des ceintures. Ils souhaitent élargir leur gamme avec divers accessoires tels que des porte-clés (déjà en vente sur leur site), des bracelets ou encore des accessoires d’escalade.

Retrouvez l’ensemble des produits proposés par Le Sac de Nœuds sur leur site : https://www.lesacdenoeuds.fr

* Qu’est-ce que l’upcycling ? Le principe est de récupérer des matériaux ou des produits dont on ne se sert plus pour créer des objets ou produits de qualité supérieure. La notion de valeur ajoutée apportée au produit final rentre donc en compte. L’upcycling a une visée plus esthétique que le recyclage.